lundi 7 mai 2012

Bilan a charge de la fête de la bastille.

Moi qui adore surdéformer les énormités de la vie et des gens au travers de la loupe super-grossissante de cette qualité qu'est la critique subjective et a charge ( voir mon blog http://stephanecholera.blogspot.fr/ ).
Je me suis tout d'abord marré en voyant des écolos danser a la bastille sur une sono+des lumieres qui ont sucé la production d'une demi centrale nucléaire et fait un trou dans la couche d'ozone qui ne dérangera pas directement un bobo écolo comme Noah mais qui va produire un trou dans la couche d'ozone du volume du stade de France au dessus des trois glaçons qu'il reste aux pôles .


Puis, par association d'idées, je me suis posé la question suivante : qui paie et combien?
Il m'a paru évident que la facture ira aux comptes de campagne du candidat , donc du contribuable:
-une scène immense
-une sono énorme
-des camions pour les stocker
-des groupes électrogènes au cas ou
-une armée de balayeurs de la mairie de paris et leurs véhicules au petit matin.
-des flics et leurs bagnoles
-des pompiers et leurs camions
-une cinquantaine d'intermittents pour monter la scène qui vont a eux seuls justifier la présence des tentes médicalisés et médecins du smur/samu car ils ont de fortes chances
de nous taper des  comas éthyliques ou des infarctus
après avoir fini de boucher leurs artères avec les frites a l'huile de palme des nombreux vendeurs ambulants (et fraudeurs fiscaux notoires )
car l'intermittent est réputé pour son oisiveté (507 h de boulot par an) son gout pour l'alcool et les drogues son dégout du sport et son taux de choléstérol adapté a ce qui précède.
- Ce qui me réconforte un peu c'est que j'ai aperçu quelques autos-entrepreneurs (dealers,pickpokets)
Que Noah va pas se plaindre car il vit et paie ses impots locaux dans des pays ou on fout pas en l'air l'argent de l'état comme cela.
Et que c'est finalement l'état qui paie la tournée a tous les chomeurs qui se sont pris une cuite a la Bastoche dimanche soir car c'est connu : quand on bosse pas le lundi, soit on fait partie d'une profession qui vote a 99% a droite, soit on est au chomage!

Ps: Je suis pas de droite et encore moins de gauche....j'observe!
Si mon billet vous a fait marrer, faites pas les crevards, prenez le temps de cliquer sur la pub située en haut ou en bas de celui-ci, ça vous prendra 2 secondes et moi ça va me faire rentrer 10 cents d'euro grace a google.
Et faites le savoir en rajoutant un G+1.